Montre quartz solaire Homme Super titanium Vert Citizen BM8560-11XE

219,00 €

Ou

Montre Citizen-collection Super Titanium, eco-drive solaire composée d'un boitier en titane de 42mm, d'un cadran vert et d'un bracelet en cuir marron.
Caractéristiques
Marque Citizen
Collection Super titanium
Genre Homme
Mécanisme Quartz Solaire
Hauteur du boîtier (axe 12h-6h) 42 mm
Largeur du boîtier (axe 9h-3h) 42 mm
Couleur du cadran Vert
Couleur du boîtier Gris
Matière du boîtier Titane
Forme du boîtier Rond
Fonction Trois aiguilles
Matière bracelet Cuir
Couleur du bracelet de montre Marron
Type de bracelet de montre Bracelet sans spécificité
Type d’attache du bracelet de montre Système standard
Type d'affichage Analogique
Bracelet nécessitant une mise à taille en boutique Non
Matière du verre Verre saphir
Article coffret Non
Marquage cadran Index, Chiffres arabes
Titrage Sans métal précieux

Marque : Citizen

CITIZEN développe des innovations, des technologies révolutionnaires (Mouvement Eco-Drive, alimentant les montres par la lumière) et de nouveaux matériaux  (Le Super Titanium, un matériau plus solide mais plus léger que l’acier inoxydable) et des calibres horlogers, avec comme objectifs de produire des montres précises et accessibles à tous. CITIZEN s’adapte au style de vie de chacun et travaille sur un avenir où chacun pourra porter sa montre en toute confiance et confort .

Mécanisme : Quartz Solaire

Le mouvement à énergie solaire est un mouvement électronique à quartz qui ne dispose cependant pas de pile pour fonctionner. Ce type de montres est doté d'un petit capteur photovoltaïque situé sur le cadran qui alimente un condensateur ou une batterie rechargeable dont l'autonomie court de quelques semaines à plusieurs mois grâce à la lumière du jour. Une alternative plus respectueuse de l'environnement (à l'instar des mouvements mécaniques) puisque ces montres ne nécessitent pas de changement de pile contenant des produits chimiques nocifs.

Fonction : Trois aiguilles

L'heure est indiquée à l'aide de trois aiguilles basées au centre du cadran : celle des heures (petite aiguille), l'aiguille des minutes (grande aiguille) et l'aiguille des secondes (trotteuse).

Type d’attache du bracelet de montre : Système standard

Le système d'attache de la pompe de montre est simple : un ressort est présent dans le tube cylindrique de l'accessoire, et jusqu'aux extrémités. Il permet de faire pression sur l'entrecoupe du boîtier ou sur le fermoir utilisé pour fixer le bracelet. Ce système permet d'attacher les deux parties d'un bracelet de montre au niveau du boîtier à l'aide de barrettes métalliques dites "à pompes". Il en existe plusieurs types : simple ou double rainure sur les extrémités, télescopique, épaulement simple ou double etc.

Matière du verre : Verre saphir

Le verre saphir est le type de verre privilégié par les marques de montres haut de gamme. Plus coûteux, il est également plus robuste que les autres. Il s'agit d'un verre synthétique fabriqué à partir d'oxyde d'aluminium cristallisé à haute température. Cette caractéristique fait de lui un verre particulièrement résistant, 10 fois plus que le verre minéral et 4 fois plus que le verre acrylique. En revanche, le verre saphir peut se briser en cas de choc vraiment très important.

Critère Go for Good : Mouvement à énergie solaire (Critère environnement)

Les montres solaires fonctionnent grâce à l'énergie du soleil, captée via de petits capteurs photovoltaïques intégrés au cadran. L'utilisation de l'énergie solaire étant pleinement renouvelable et éco-responsable, les montres solaires peuvent bénéficier du label Go For Good.

Chez Louis Pion certains produits bénéficient du label Go For Good ! Mais, au fait, de quoi s'agit-il ?

Go For Good, c'est une démarche collectivement engagée, initiée par le Groupe Galeries Lafayette, qui promeut une mode circulaire, durable et plus responsable. Concrètement, ce sont des services (par exemple, de collecte et revalorisation) mais surtout des montres, bijoux, bracelets de montre sélectionnés selon des critères rigoureusement définis pour leur impact environnemental, social ou local.

Mouvement à énergie solaire (Critère environnement)

Les montres solaires fonctionnent grâce à l'énergie du soleil, captée via de petits capteurs photovoltaïques intégrés au cadran. L'utilisation de l'énergie solaire étant pleinement renouvelable et éco-responsable, les montres solaires peuvent bénéficier du label Go For Good.

Les délais de livraison indiqués s’entendent en jours ouvrés et courent dès la prise en compte de votre commande. Retrouvez ici le détail de nos modes, tarifs et délais de livraison.

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour nous retourner vos articles, par colis, le cachet de la Poste faisant foi. Les frais de transport de retour sont à votre charge.

Pour réaliser un retour, l’article doit être renvoyé dans son écrin d’origine avec la notice et la garantie ainsi que le bon de retour dûment complété.
Le produit ne doit pas avoir été porté et être en parfait état.