Toutes les marques de montres mode sont chez Louis Pion

Livraison offerte en boutique dès 150€ d'achat

Foire aux questions

+/- COMMENT PASSER COMMANDE SUR LOUISPION.FR ?

JE FAIS MA SELECTION :

Pour sélectionner un article, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » présent sur la page de l’article sélectionné.

J’ACCEDE A MON COMPTE CLIENT :

C’est votre première commande ? Cliquez sur « Créer un compte ». Votre compte client Louispion.fr vous permet de passer commande sur le site et de retrouver le détail de vos factures et commandes précédentes. Une fois identifié, vous serez redirigé vers votre sélection pour finaliser votre commande. Déjà client Louispion.fr ? Identifiez-vous avec l’adresse e-mail et le mot de passe renseignés lors de votre première visite. Une fois identifié, vous serez redirigé vers votre sélection pour finaliser votre commande. Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur « Mot de passe oublié ». Un lien vers votre compte client sera automatiquement envoyé sur votre adresse e-mail.

JE VALIDE MA COMMANDE :

Une fois votre shopping terminé, cliquez sur l’icône « Mon Panier » pour retrouver votre sélection, puis cliquez sur « Finaliser ma commande ».

+/- CHOISIR MON ADRESSE ET MON MODE DE LIVRAISON

Sélectionnez le mode de livraison que vous souhaitez :

• Retrait de votre achat en boutique (voir les boutiques Louis Pion à proximité)

• Colissimo : livraison rapide à domicile ou à l’adresse de votre choix (non disponible pour la livraison en magasin)

• TNT : livraison express par coursier.

Le délai de préparation de votre commande est de 1 à 3 jours (jours ouvrés uniquement). Le délai indiqué lors du choix du transporteur est effectif une fois la commande préparée.

+/- COMMENT REGLER MA COMMANDE ?

MODES DE REGLEMENT

Vous pouvez choisir parmi les modes de règlement suivants : CB, Visa, MasterCard, Paypal.

LE PAIEMENT EST-IL SECURISE ?

Afin d’empêcher toute utilisation frauduleuse de vos informations bancaires, Louispion.fr intègre le protocole de paiement sécurisé 3DSecure.

+/-COMMENT UTILISER MES CODES DE REDUCTION INTERNET ?

Afin de profiter de votre réduction internet, juste avant de finaliser votre commande, renseignez votre code dans l’encart prévu à cet effet en bas de la page « Mon Panier ». Vos avantages seront automatiquement déduits du montant de votre panier.

+/-COMMENT OBTENIR UNE FACTURE ?

Toutes vos factures sont disponibles dans votre compte client. Une fois identifié, vous pourrez télécharger et imprimer toutes vos factures.

+/- RESERVATION GRATUITE EN BOUTIQUE :

RESERVATION GRATUITE EN LIGNE

Si vous choisissez la réservation gratuite en magasin*, le règlement de la commande s’effectue directement en boutique au moment du retrait. Lors de la réservation sur le site louispion.fr, vous recevrez une confirmation de réservation par e-mail et sms. Une fois votre commande confirmée, vous disposerez d’un délai de 48h pour venir retirer votre commande en boutique.

*La réservation gratuite en boutique est uniquement disponible dans une sélection de boutiques.

1. QU’EST-CE QUE L’E-RESERVATION ?

La fonctionnalité d’e-réservation de Louis Pion vous permet de réserver gratuitement un article par internet depuis le site http://louispion.fr dans une sélection de magasins Louis Pion. (Voir la sélection.) L’article que vous avez choisi vous est réservé sous réserve de validation par le magasin concerné de la disponibilité dans un délai de 3 heures maximum. La validation de la réservation s’effectue par l’envoi d’un SMS et d’un email. Une fois la réservation confirmée, vous disposez d’un délai de 48 heures (dans la limite des jours et heures d’ouverture du magasin) pour aller régler et retirer l’article. A l’issue de ce délai, le produit est remis en vente. Par exception, vous pouvez demander une prolongation de l’e-réservation, soit par téléphone auprès du magasin, soit en confirmant la réservation depuis un email de relance dans le délai initial de 48 heures et sous réserve de validation du magasin. Le paiement de votre article e-réservé s’effectue intégralement en magasin. Ainsi, vous ne disposez pas du délai de rétractation relatif à la vente à distance. L’article vous appartient à compter de l’achat en magasin et non pas à compter de sa réservation. L’article bénéficie de toutes les garanties applicables aux ventes en magasin.

2. QUELLES SONT LES CONDITIONS D’ELIGIBILITE A L’E-RESERVATION ?

Les articles éligibles à l’e-réservation et les magasins la proposant sont identifiés par la mention « Réserver en magasin ». Vous ne pouvez pas réserver plusieurs articles tant que la période de la première e-réservation n’est pas terminée.

3. COMMENT E-RESERVER MON PRODUIT POUR...

– ... être sûr de l'avoir pour votre soirée le jour-même?

–  ... être sûr qu'il sera disponible et réserver pour moi? 

–  ... l'essayer avant d'acheter?

Parce que votre confort et votre plaisir restent les priorités, Louis Pion vous propose le Click & Collect!

Sur le site Louis Pion, sélectionnez le produit de votre choix, nous vous invitons ensuite à cliquer sur "réserver en magasin".
Choisissez la boutique où vous souhaiteriez essayer ou acheter cet article réservé!
(propositions des boutiques à proximité qui ont ce produit disponible)

Vous recevrez un SMS de confirmation et aurez 48h devant vous pour vous rendre en boutique ! 

Simple, facile et rapide ! 

4. QUELLES SONT LES MODALITES D’ACHAT DU PRODUIT E-RESERVE ?

L’achat du produit e-réservé s’effectue le jour et lors du retrait en magasin, via les moyens de paiement mis à disposition dans le magasin de retrait, en communiquant le numéro de votre e-réservation et en présentant votre pièce d’identité.

+/- ECHANGES ET REMBOURSEMENT

COMMENT NOUS RETOURNER UN ARTICLE ?

Directement en boutique :Simple, gratuit et pratique : chez Louis Pion, vous pouvez retourner ou échanger vos commandes internet directement en boutique. Il suffit de vous présenter dans l’un de nos magasins, muni de votre formulaire de retour (demande depuis votre compte client), du produit à échanger et de la carte bancaire ayant servi au paiement. Une fois votre retour accepté, vous pourrez procéder à un échange du produit ou bénéficier d'un avoir correspondant au montant de votre retour. Une liste des boutiques Louis Pion est jointe à votre colis à chaque commande. Vous pourrez également trouver ici la boutique Louis Pion la plus proche de chez vous.

Par colis postal : Pour nous retourner un article dans le délai de 15 jours autorisé, imprimez le bon de retour (disponible ici) à demander depuis votre espace client et joignez-le à votre colis. Expédiez ensuite votre colis à l’adresse indiquée dans votre colis de livraison Louis Pion. Si votre retour est accepté par notre plateforme logistique, vous serez remboursés du montant de la commande ainsi que des frais de port initiaux, les frais de retour restant à votre charge.

CONDITIONS DE RETOUR

Pour que votre retour soit accepté, l’article doit être retourné dans son écrin d’origine avec la notice et la garantie. Le produit ne doit pas avoir été porté et être en parfait état, sans endommagement, ni altération (éclat, rayure, personnalisation, gravure, mise à taille du bracelet…). Les colis ne contenant pas de bon de retour valide ne seront pas traités par notre plateforme logistique et vous seront retournés en l’état.

DELAI POUR RETOURNER UN ARTICLE

Vous disposez d’un délai de 15 jours pour nous retourner vos articles, en boutique ou par colis, le cachet de la Poste faisant foi.

ECHANGER UN CADEAU

Si vous souhaitez échanger un cadeau commandé sur louispion.fr, nous vous invitons à nous retourner le ou les articles à échanger dans la boutique Louis Pion la plus proche de chez vous. Trouver une boutique à proximité. Assurez-vous que les articles à échanger respectent nos conditions de retour. Une fois votre retour validé par nos équipes, vous pourrez échanger vos articles ou obtenir un avoir du montant correspondant, valable dans nos boutiques partout en France.

+/-COMMENT CONTACTER LA HOTLINE DU SITE ?

Vous pouvez contacter la hotline du site par téléphone au 0825 95 12 24 (0.15€ TTC la minute depuis un poste fixe). Nos opérateurs sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h. Pour toute autre question ou réclamation, adressez-vous directement en boutique ou bien par mail à l’adresse : serviceclientele@louispion.fr

+/-TROUVER UNE BOUTIQUE LOUIS PION

Découvrez ici les boutiques Louis Pion les plus proches de chez vous !

Idées cadeaux

Cliquez ici
Trouver