Commande

  • Passer commande sur louispion.fr

    Pour passer commande sur louispion.fr, sélectionnez les articles que vous souhaitez en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier" depuis la fiche descriptive du produit. Depuis le volet récapitulatif de votre panier, cliquez ensuite sur le bouton "Finaliser ma commande". Vous serez dirigé vers la page panier depuis laquelle vous pourrez vérifier les détails et quantité des produits que vous avez choisis puis renseigner vos choix de livraison et de paiement via le bouton "Valider ma commande". Pour finaliser votre commande, il vous faudra créer un compte client ou vous connecter à votre compte si vous en avez déjà un.

  • Profiter de mon code promotionnel

    Pour utiliser un code promotionnel, renseignez dans votre panier le champ "Code promo" puis cliquez sur le bouton "Appliquer". La bonne prise en compte de votre code vous sera indiquée par un message et celui-ci apparaîtra dans votre récapitulatif.

  • Utliser ma carte cadeau Louis Pion

    Les cartes cadeau Louis Pion achetées en boutique ne sont pas utilisables sur louispion.fr. Elles peuvent être utilisées sur le tout le réseau. Retrouvez ici la boutique la plus proche de chez vous. 

  • Suivre ma commande

    Lors de l’expédition de votre colis, un mail de confirmation d’envoi vous sera transmis indiquant le numéro de suivi ainsi que le transporteur de votre commande. Vous pouvez également, en vous connectant à votre compte, consulter l'onglet "Mes commandes" pour accéder au statut et au numéro de suivi de vos commandes en cours.
    Si votre commande contient plusieurs produits, la livraison peut être effectuée en plusieurs colis qui vous seront livrés à des dates distinctes, dans un délai compris entre 2 et 8 jours.

  • Modifier ou annuler ma commande

    Une fois votre commande validée, il n'est plus possible de la modifier ou de l'annuler. Si les produits que vous avez commandés ne vous convenaient pas, vous avez la possibilité de réaliser un retour.

  • Télécharger ma facture

    La facture de votre achat vous est envoyée par mail au moment de l'expédition de votre commande. Vous pouvez également la retrouver sur votre compte client, dans l'onglet "Mes commandes".

  • Moyens de règlement de ma commande sur louispion.fr

    Pour régler votre commande louispion.fr, vous avez le choix entre les moyens de paiement suivants :
    - Carte bancaire (Visa, American Express, Mastercard)
    - PayPal,
    - Paiement en 3 fois sans frais (pour les paniers compris entre 150 et 2000€) via Alma

Livraison

  • Les choix de livraison, coûts et délais associés

    Vous souhaitez passer une commande et vous aimeriez connaître nos modes de transport et les frais de livraison associés ? Nous vous invitons à consulter notre page Livraison.

  • Le réseau relais Pick Up Chronopost

    Un relais Pickup Chronopost est un commerce (tabac presse, fleuriste, supérette, station-service…) proche de chez vous ou de vos points de passage quotidiens, dans lequel vous pouvez faire livrer votre colis. Pour trouver le relais Pickup le plus proche de chez vous, cliquez ici.

  • Livraison de ma commande en Corse, dans les DOM-TOM ou à l'étranger

    Les Produits commandés sur le Site peuvent uniquement être livrés en France métropolitaine. Il n'est pas possible aujourd'hui de se faire livrer en Corse, dans les DOM-TOM ou à l'étranger.

  • Récupération de mon colis par une tierce personne

    En relais Pickup Chronopost, un tiers peut retirer votre colis à votre place sous deux conditions : il doit présenter sa pièce d’identité originale et votre pièce d’identité originale. Les procurations / autorisations écrites ne sont pas admises pour le retrait par un tiers.

  • Plusieurs colis dans ma confirmation de commande

    Si votre commande contient plusieurs produits, la livraison peut être effectuée en plusieurs colis qui vous seront livrés à des dates distinctes, dans un délai compris ente 2 et 8 jours.

  • Délai pour récupérer un colis livré en en relais Pick Up

    En relais Pickup Chronopost, votre colis reste 14 jours maximum à disposition avant d'être retourné à l'expéditeur.

  • Modalités d'un retrait en 3h en boutique (e-réservation)

    Depuis la fiche descriptive d'un produit, le bouton "Réserver et essayer en boutique" vous permet de réaliser gratuitement une e-reservation. Après confirmation sous 3 heures de la disponibilité du produit dans la boutique que vous avez sélectionnée, vous disposez d'un délai de 2 jours ouvrés pour vous rendre sur place et finaliser votre achat. Le prix du produit e-réservé applicable sera celui en vigueur le jour de l'achat en boutique.

  • Délai pour récupérer un colis livré en boutique

    Vous disposez d'un délai pouvant aller jusqu'à 30 jours pour récupérer une commande livrée en boutique. Passé ce délai, la mise à disposition de votre commande dans la boutique de votre choix ne sera plus garantie.

  • Signaler une commande incomplète, erronée, ou contenant un article défectueux

    Si vous avez reçue une commande incomplète, pensez à vérifier en premier lieu sur votre compte client dans l'onglet "Mes commandes" que votre commande n'a pas fait l'objet d'une expédition multiple. Dans le cas contraire, nous vous invitons à vous rapprocher de notre Service Client via ce formulaire de contact. Pensez à bien indiquer le numéro de votre commande afin de faciliter le traitement de votre demande.

    Si vous avez reçu une commande contenant un article défectueux ou si vous n'avez pas reçu le bon article, nous vous invitons à vous rapprocher de notre Service Client via ce formulaire de contact. Pensez à bien indiquer le numéro de votre commande afin de faciliter le traitement de votre demande.

  • Mettre à taille mon bracelet de montre en métal

    Si vous avez commandé un produit nécessitant une mise à taille (bracelet de montre en métal), rendez-vous dans l'une des boutiques de notre réseau avec votre preuve d'achat, nous mettrons à taille gratuitement votre produit. Sans présentation d'une preuve d'achat, la mise à taille sera à votre charge.

Paiement

  • Moyens de paiement acceptés

    Pour régler votre commande louispion.fr, vous avez le choix entre les moyens de paiement suivants :
    - Carte bancaire (Visa, American Express, Mastercard)
    - PayPal,
    - Paiement en 3 ou 4 fois sans frais (pour les paniers compris entre 150 et 2000€) via Alma

    En boutique, vous pourrez utiliser les moyens de paiement suivants :
    - Espèces
    - Carte bancaire (Visa, American Express, Mastercard)
    - Chèque bancaire
    - Chèques et cartes cadeaux : carte cadeau Louis Pion, cadocheque, chèque et carte Cadhoc, chèque et carte Kadéos, chèque Tir Groupé, chèque Best, chèque Shopping Pass, Cadocarte, carte Spirit of Cadeau, carte Swile, carte Everwish

  • Sécurisation des paiements

    Les données sont cryptées et ne transitent jamais en clair sur le réseau. La société Louis Pion n'a pas accès à vos coordonnées bancaires. Lorsque vous passez votre commande sur louispion.fr, vous entrez dans une zone 100% sécurisée. Les informations financières seront envoyées directement par transaction bancaire sécurisée. Après avoir vérifié que votre carte est associée au système CES, le système contactera la banque correspondant à la carte de manière à permettre à l'acheteur d'autoriser l'achat. Suite à la confirmation de la banque, le débit sera effectué. Dans le cas contraire, la commande sera refusée et annulée.

     

    Dans le cadre de la lutte anti-fraude et à fin de sécuriser vos transactions, nous faisons confiance au paiement 3D Secure. Il s'agit d'un système d'authentification lors de vos achats en ligne qui permet de vous protéger de l'utilisation frauduleuse de votre carte. Il est aussi appelé 3DS, Verified By Visa, MasterCard SecureCode ou encore SafeKey by Amex. La procédure d'authentification du titulaire de la carte est très simple. Après vérification de vos coordonnées bancaires, une fenêtre 3D Secure™ s'ouvre : votre banque vous demande de renseigner des informations permettant de vous authentifier. Dans la plupart des cas, il s'agit de se connecter à votre application mobile pour confirmer l'achat, soit de renseigner un code à usage unique qui vous est instantanément communiqué par SMS, de répondre à une question personnelle ou bien de saisir votre date de naissance.

     

    Paiement par Paypal
    Vos informations personnelles sont stockées sur les serveurs de Paypal et font l'objet d'une protection renforcée, aussi bien sur le plan physique qu'électronique. Pour renforcer la protection de votre carte bancaire et de vos numéros de compte, les serveurs Paypal, protégés par des pare-feu, ne sont pas directement connectés à Internet.

  • Paiement en trois fois sans frais

    Le paiement en trois sans frais est une solution de financement mise au point par notre partenaire Alma, pour vous permettre de régler vos achats en plusieurs fois sans frais supplémentaires et à échéances régulières.
    Ce moyen de paiement est disponible sur louispion.fr pour tous les paniers compris entre 150 et 2 000 €.

    L’ensemble des modalités de ce moyen de paiement sont disponibles ici.

Retour & Remboursement

  • Retourner un produit

    Vous disposez de 30 jours à partir de la date de réception du colis pour nous retourner les articles qui ne conviendraient pas à l’adresse indiquée ci-dessous :

    Louis Pion
    Chez Entrepôt Galeries Lafayette
    32 rue d’Anjou
    38070 SAINT-QUENTIN FALLAVIER

     

    Les frais de port retour sont à la charge du client. Aucun retour ne pourra être traité sans retour du bordereau de livraison et du formulaire de retour.

     

    Les articles retournés doivent être en parfait état et ne faire l’objet d’aucun endommagement, ni altération (éclats, rayures, personnalisations, gravures, mises à taille du bracelet). Ils doivent être retournés dans leur écrin ou dans leur emballage d’origine, accompagnés de la notice et de la garantie. Nous nous réservons le droit de refuser les retour en cas de produits non conformes.

  • Remboursement de mon retour

    Le remboursement de votre retour interviendra dans les 14 jours à compter de la date de réception de votre retour.

  • Demander le remboursement d'une commande internet en boutique

    Les retours des commandes passées sur internet ne sont pas possibles en boutique et aucun remboursement ne pourra être réalisé.

  • Echanger un article d'une commande internet en boutique

    Dans un délai de 30 jours, vous avez la possibilité d’échanger votre article dans toutes les boutiques Louis Pion en France ainsi que dans tous les corners Louis Pion au sein des Galeries Lafayette et au BHV, muni de votre bordereau de livraison. Un échange sera effectué dans la limite des stocks disponibles de la boutique, pour un produit d’une valeur égale ou supérieure. En cas d’échange pour un produit d’une valeur supérieure, la différence devra être complétée en boutique. En cas d'échange pour un produit d'une valeur inférieure, la différence ne sera pas remboursée.

  • Retour et remboursement des articles en promotion

    Les articles en promotion sont soumis aux mêmes conditions de retours et remboursements que pour les articles classiques.

Garantie & SAV

  • Demander une réparation

    L'atelier Louis Pion propose un service de réparation de vos produits usagés. Découvrez ici nos services et rendez-vous en boutique pour obtenir un devis détaillé.
    Si la réparation que vous demandez est couverte par la garantie légale du fabricant ou par l'extension de garantie Louis Pion, nous vous invitons à contacter notre Service Client via ce formulaire.

  • La garantie légale

    Tous les articles vendus par Louis Pion bénéficient du régime légal de la garantie. Sont exclus de la garantie légale de conformité :
    - l’usure normale et le vieillissement (ex : les rayures de glace, l’altération de la couleur et/ou du matériau des bracelets et des chaînes non métalliques, tel que cuir, textile, caoutchouc, la desquamation du placage, l’encrassement dû à la poussière) ;
    - les dégâts causés à tout ou partie de la montre découlant d’une utilisation inappropriée/abusive/incorrecte, le manque de soin, la négligence, les accidents (coups, bosselures, écrasements, bris de glace, immersion de montres non garanties 100% étanches, etc…) ;
    - les dommages indirects ou consécutifs, quels qu’ils soient, résultant de l’utilisation malgré le non-fonctionnement ou les défauts de la montre ;
    - la montre manipulée par une personne non agréée ou dont l’état d’origine a été altéré hors du contrôle de la société Louis Pion ;
    - le fonctionnement défectueux résultant de la force majeure ;
    - la pile ;
    - le fermoir du bracelet, les attaches/pompes ;
    - la lunette, les poussoirs, couronnes et toutes parties hors mécanisme de la montre.

  • L'extension de garantie d'un an supplémentaire

    L’extension de garantie proposée à la vente par Louis Pion sur le site www.louispion.fr consiste à prolonger d’un an supplémentaire la durée des garanties légales de conformité à compter du dernier jour couvert par les garanties légales de conformité (24 mois).

    En dehors de toute garantie particulière, vous avez la possibilité de bénéficier en boutique des services après-vente « L’Atelier Louis Pion ».

Autres questions

  • Créer un compte

    Pour créer un compte, cliquez sur l'icone "Mon compte" en haut à droite du site louispion.fr. Vous serez dirigé vers le formulaire de création de compte. Les informations suivantes vous seront demandées pour la création de votre compte : civilité, nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. La création d'un compte est obligatoire pour passer commande sur louispion.fr.

  • Mettre à jour mes informations personnelles

    Pour modifier vos informations personnelles, connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans l'onglet "Aperçu de mon compte". Vous pourrez modifier toutes vos informations de contact, votre mot de passe, vos préférences de communication ainsi que vos adresses.

  • Mot de passe perdu

    Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur ce lien. Vous recevrez ensuite un lien de réinitialisation par mail afin de pouvoir définir un nouveau mot de passe.

  • Retrouver mes achats réalisés en boutique

    Pour consulter la liste des achats que vous avez réalisés en boutique, connectez-vous à votre compte client et consultez l'onglet "Mes commandes", section "Achat en boutique".
    Si vous êtes déjà client du réseau de boutiques Louis Pion mais que vous n'avez encore jamais commandé en ligne, une procédure de sécurité vous invitera à vous authentifier par mail afin de fusionner vos comptes boutique et web. 

  • S'inscrire ou se désabonner des communications commerciales

    Pour vous inscrire ou vous désabonner de nos communications commerciales (emails, SMS, courrier), vous pouvez vous rendre dans votre compte client et gérer vos consentements dans l'onglet "Préférences de communication".
    Pour vous abonner à notre newsletter sans créer de compte, renseignez votre adresse email dans le champ "Restons en contact" disponible en pied de chaque page du site. Pour vous désabonner de notre newsletter, cliquez sur le lien "Se désabonner" en pied de page de nos communications par email. 

  • Supprimer mon compte

    Pour toute demande de suppression de compte, vous devez vous rapprocher du service client via le formulaire de contact en cliquant ici.

  • Collecte de mes données personnelles

    Nous collectons les données que vous fournissez lorsque vous avez recours à nos services en boutique (en caisse ou dans le cadre du service "Octipas" permettant de commander ou de payer un produit via une tablette à disposition des vendeurs en boutique) et/ou en ligne.
    En aucun cas nous ne collectons l'adresse e-mail des visiteurs de manière automatique sans que ces derniers ne nous la communiquent délibérément.

    Par ailleurs, certaines informations demandées lors de la passation de commande en ligne, dans les bons de commande et les formulaires ont un caractère obligatoire et sont signalées par une astérisque. Leur collecte est essentielle au traitement de votre commande et/ou demande. Par conséquent, à défaut de réponse, nous ne serons pas en mesure de donner suite à votre commande et/ou demande.

    L’ensemble des modalités de traitement des données personnelles sont détaillées au sein de la politique de confidentialité de Louis Pion.

  • Utilisation des cookies

    Un cookie est un fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web. Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.

    Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d'un site marchand, le contenu courant de votre panier d'achat, la langue d’affichage de la page web, un identifiant permettant de tracer votre navigation à des fins statistiques ou publicitaires, etc. Certains de ces usages sont strictement nécessaires aux fonctionnalités expressément demandées par l’utilisateur ou bien à l’établissement de la communication et donc exemptés de consentement. D’autres, qui ne correspondent pas à ces critères, nécessitent un consentement de l’utilisateur avant lecture ou écriture.

    Source : cnil.fr. En savoir plus

  • Trouver la boutique la plus proche de chez moi

    Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, consulter ses horaires, découvrir les marques et services disponibles en boutique, consultez notre store locator

  • Nous rejoindre

    Découvrez toutes les offres à pourvoir au sein du Groupe Galeries Lafayette sur ce portail

    Vous avez également la possibilité de nous envoyer une candidature à l'adresse : recrut@louispion.fr