Toutes les marques de montres mode sont chez Louis Pion

Livraison offerte en boutique

dernière démarque : -10% supplémentaires sur les soldes avec le code ULTIME10

Foire aux questions

COMMENT PASSER COMMANDE SUR LOUISPION.FR ?

Choisissez la catégorie de votre choix, visualisez le(s) produit(s) qui vous intéresse(nt).

Sélectionnez l'article choisi et ajoutez-le au panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Vous pouvez ensuite poursuivre votre navigation ou passer commande.

Pour confirmer votre commande, nous vous invitons à vous connecter à votre compte ou à en créer un. Une fois connecté, vous serez redirigez sur votre page panier ou cliquez directement sur le  l’icône « Mon Panier », puis cliquez sur « passer ma commande ».

Choisissez un mode de livraison ainsi qu’un moyen de paiement avant de valider votre achat.

Une fois la commande terminée, vous recevrez un mail de confirmation à l’adresse indiquée dans votre compte.

COMMENT S'ASSURER QUE L'ACHAT EST CORRECTEMENT ENREGISTRE ?

 Une fois le paiement validé dans le panier, un message de confirmation indique que la commande a bien été enregistrée. Nous vous invitons également à consulter votre boite de messagerie, un mail de confirmation avec le récapitulatif de la commande vous sera envoyé. Vous pouvez également retrouver l'historique de vos commandes ainsi que vos factures en vous connectant à votre compte client. 

PUIS-JE MODIFIER MA COMMANDE ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, nous vous invitons à nous le faire savoir en nous contactant via le formulaire de contact présent sur le site LOUIS PION :  Contact Service Client

Si votre commande n'est ni préparée ni expédiée, nous procéderons à l'annulation et au remboursement intégral de cette dernière. Dans le cas contraire nous ne serons pas en mesure d’annuler la commande.

Pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure de modifier une commande. Il est alors nécessaire d'annuler votre commande si possible, et de renouveler un nouvel achat.

LE PAIEMENT EST-IL SECURISE ?

Oui, Les données sont cryptées et ne transitent jamais en clair sur le réseau. La société Louis Pion n'a pas accès à vos coordonnées bancaires. Lorsque vous passez votre commande sur louispion.fr, vous entrez dans une zone 100% sécurisée. Les informations financières seront envoyées directement par transaction bancaire sécurisée. Après avoir vérifié que votre carte est associée au système CES, le système contactera la banque correspondant à la carte de manière à permettre à l'acheteur d'autoriser l'achat. Suite à la confirmation de la banque, le débit sera effectué. Dans le cas contraire, la commande sera refusée et annulée.

Paiement par Paypal

Vos informations personnelles sont stockées sur les serveurs de Paypal et font l'objet d'une protection renforcée, aussi bien sur le plan physique qu'électronique. Pour renforcer la protection de votre carte bancaire et de vos numéros de compte, les serveurs Paypal, protégés par des pare-feu, ne sont pas directement connectés à Internet.

COMMENT UTILISER MES CODES DE REDUCTION INTERNET ?

Sélectionnez les articles de votre choix à ajouter dans votre panier, cliquez sur celui-ci, saisissez votre code promo à l'emplacement "j'ai un code promo", cliquez sur OK, le total sera recalculé automatiquement avec l’indication « le code a été appliqué », puis validez votre panier.

QUELLES SONT LES MODALITES DE PAIEMENT ?

Les différents moyens de paiement proposés sur louispion.fr sont les suivants :  American Express, Paypal, Visa, Mastercard, carte cadeau LOUIS PION (disponible prochainement).

QUELS SONT LES MODES DE LIVRAISON ?

 
  Livraison à domicile Livraison en boutique Livraison en point relais 
Commande supérieure à 59€ 6,90€ offerte 4€
Commande inférieure à 59€ 6,90€ offerte 4€

 

COMMENT SUIVRE MON COLIS ?

Lors de l’expédition du colis depuis notre entrepôt, un mail de confirmation d’envoi vous sera transmis indiquant le numéro de suivi ainsi que le transporteur de votre commande. Vous pouvez également vous connecter à votre compte, choisir Mes commandes pour accéder au numéro de suivi de celles-ci.

QU'EST-CE QUE LA E-RESERVATION ?

La fonctionnalité d’e-réservation de Louis Pion vous permet de réserver gratuitement un article sur le site http://louispion.fr dans une sélection de magasins Louis Pion. (Réservation disponible en fonction des stocks magasins.)
L’article que vous avez choisi vous est réservé sous réserve de validation du magasin concerné dans un délai de 3 heures maximum. Une fois la réservation confirmée par email ou SMS, vous disposez d’un délai de 48 heures pour retirer l’article. A l’issue de ce délai, le produit est remis en vente. Par exception, vous pouvez demander une prolongation de l’e-réservation, soit par téléphone auprès du magasin, soit en confirmant la réservation depuis un email de relance dans le délai initial de 48 heures et sous réserve de validation du magasin.
Le paiement de votre article e-réservé s’effectue intégralement en magasin. Ainsi, vous ne disposez pas du délai de rétractation relatif à la vente à distance. L’article vous appartient à compter de l’achat en magasin et non pas à compter de sa réservation. L’article bénéficie de toutes les garanties applicables aux ventes en magasin. Vous ne pouvez pas réserver plusieurs articles tant que la période de la première e-réservation n’est pas terminée.
Les articles éligibles à l’e-réservation sont identifiés par la mention « Réserver en magasin » sur la fiche produit. 
Sur le site Louis Pion, sélectionnez le produit de votre choix, nous vous invitons ensuite à cliquer sur "Réserver en magasin".Choisissez la boutique où vous souhaiteriez essayer ou acheter cet article réservé. (propositions des boutiques à proximité qui ont ce produit disponible). Vous recevrez un SMS de confirmation et aurez 48h pour vous rendre en boutique munie numéro de votre e-réservation et de votre pièce d’identité.

PUIS-JE RETIRER MA COMMANDE EN BOUTIQUE ?

Nous proposons deux modes de retrait en magasin : - Le paiement en ligne avec livraison dans la boutique de votre choix - La e-reservation sur louispion.fr avec retrait et paiement en magasin

PUIS-JE ETRE LIVRE A L'ETRANGER ?

A ce jour, la livraison est uniquement disponible en France intramuros.

PUIS-JE CHOISIR LA DATE DE LIVRAISON DE MA COMMANDE ?

Il n'est pas possible de choisir un créneau de livraison personnalisé, mais un suivi de votre commande est établi par Chronopost. Vous serez notifié par SMS ou email de la livraison prochaine du colis avec dates et horaires de passage. En cas d’absence, le chauffeur déposera dans votre boîte aux lettres un avis de passage qui signifiera que votre colis a été déposé dans un point relais à proximité. 

ECHANGES ET REMBOURSEMENT

COMMENT NOUS RETOURNER UN ARTICLE ?

Directement en boutique :Simple, gratuit et pratique : chez Louis Pion, vous pouvez retourner ou échanger vos commandes internet directement en boutique. Il suffit de vous présenter dans l’un de nos magasins, muni de votre formulaire de retour (demande depuis votre compte client), du produit à échanger et de la carte bancaire ayant servi au paiement. Une fois votre retour accepté, vous pourrez procéder à un échange du produit ou bénéficier d'un avoir correspondant au montant de votre retour. Une liste des boutiques Louis Pion est jointe à votre colis à chaque commande. Vous pourrez également trouver ici la boutique Louis Pion la plus proche de chez vous.

Par colis postal : Pour nous retourner un article dans le délai de 15 jours autorisé, imprimez le bon de retour (disponible ici) à demander depuis votre espace client et joignez-le à votre colis. Expédiez ensuite votre colis à l’adresse indiquée dans votre colis de livraison Louis Pion. Si votre retour est accepté par notre plateforme logistique, vous serez remboursé du montant de la commande ainsi que des frais de port initiaux, les frais de retour restant à votre charge.

CONDITIONS DE RETOUR

Pour que votre retour soit accepté, l’article doit être retourné dans son écrin d’origine avec la notice et la garantie. Le produit ne doit pas avoir été porté et être en parfait état, sans endommagement, ni altération (éclat, rayure, personnalisation, gravure, mise à taille du bracelet…). Les colis ne contenant pas de bon de retour valide ne seront pas traités par notre plateforme logistique et vous seront retournés en l’état.

DELAI POUR RETOURNER UN ARTICLE

Vous disposez d’un délai de 15 jours pour nous retourner vos articles, en boutique ou par colis, le cachet de la Poste faisant foi.

ECHANGER UN CADEAU

Si vous souhaitez échanger un cadeau commandé sur louispion.fr, nous vous invitons à nous retourner le ou les articles à échanger dans la boutique Louis Pion la plus proche de chez vous. Trouver une boutique à proximité. Assurez-vous que les articles à échanger respectent nos conditions de retour. Une fois votre retour validé par nos équipes, vous pourrez échanger vos articles ou obtenir un avoir du montant correspondant, valable dans nos boutiques partout en France.

COMMENT CONTACTER le service client ?

Vous pouvez contacter notre Service Client  par téléphone au 0825 95 12 24 (0.15€ TTC la minute depuis un poste fixe). Nos opérateurs sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h. Pour toute autre question ou réclamation, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact présent sur le site LOUIS PION :  Contact Service Client

TROUVER UNE BOUTIQUE LOUIS PION

Découvrez ici les horaires d'ouverture et l'adresse des boutiques Louis Pion les plus proches de chez vous.