Toutes les marques de montres mode sont chez Louis Pion

Livraison offerte en boutique pour tout achat jusqu'au 20 décembre !

Conditions générales

Champ d’application des présentes Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») du site « www.louispion.fr » (ci-après le « Site ») s'appliquent à toute commande de produits proposés à la vente sur le Site par la société Louis Pion SAS, dont le siège social est 23, rue Balzac à PARIS (75008), immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 389 756 487 (téléphone : 01 47 03 00 35 / fax : 01 47 03 53 98 / adresse de messagerie : contact@louispion.fr). A ce titre, toute commande passée par une personne (ci-après le « Client ») sur le Site implique l’acceptation pleine et entière des CGV.

Les CGV applicables au contrat de vente entre Louis Pion et le Client sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande par le Client. Elles s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions.

Louis Pion se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier les CGV à tout moment et sans préavis, les adaptations ou modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures à ces adaptations ou modifications.

Article 1 -  Commande sur le Site

Conditions de la commande de produit

Pour passer une commande sur le Site, le Client doit être (1) majeur, (2) avoir la capacité légale de conclure des contrats et (3) avoir sa résidence habituelle en France.

Il est  informé que le Site est destiné à proposer des produits uniquement aux clients consommateurs finaux. Par conséquent, le Client déclare qu’il n’achète pas des produits sur le Site à des fins commerciales.

Toute commande passée en violation des conditions et déclarations susvisées sera considérée comme nulle.

Création obligatoire d’un Compte Client

Lors d’une première commande sur le Site, tout nouveau Client doit créer un compte-client (ci-après le « Compte Client »), moyennant l’enregistrement d’un identifiant et d’un mot de passe composé de caractères alphanumériques. En vue de la création du Compte Client, le Client devra fournir des informations personnelles telles que le nom, prénom, son adresse courriel et confirmer qu’il est majeur.

Il incombe au Client d’assurer le secret de son mot de passe. Louis Pion n’est pas responsable en cas d’utilisation frauduleuse du Compte Client par un tiers.

Procédure de passation de commande

1- Première étape : Sélection des produits par le Client

Le Client devra saisir et valider l’identification et la quantité des produits qu’il souhaite commander. Les produits s’ajouteront automatiquement dans la rubrique « Mon Panier ».

2-Deuxième étape : Vérification des produits choisis

Toute commande sur le Site fait, préalablement à sa validation par le Client, l’objet d’un tableau récapitulatif mentionnant le ou les produits commandés, leur quantité et leur prix. Avant la validation de la commande, le Client peut librement modifier son « Panier » en supprimant un produit initialement choisi, en modifiant les quantités commandées ou en ajoutant un produit supplémentaire, le tout en cliquant sur les éléments correspondants mis à sa disposition au sein de son « Panier ». Le prix des produits, tel que défini l’article 3 infra, s’affiche automatiquement au sein du « Panier ».

3-Troisième étape : Confirmation des produits sélectionnés - Validation de la commande

Une fois que le Client a terminé sa sélection, il devra valider la composition de son « Panier ».

Le Client devra ensuite choisir l’un des modes de livraison énumérés à l’article 4 ci-dessous et valider l'adresse de livraison de la commande, étant précisé que les frais de livraison s’affichent automatiquement.

La commande est ensuite confirmée et validée par le Client au moyen d’un « double clic »,  figurant au bas du tableau récapitulatif et qui constitue –au plan juridique- une signature électronique valant acceptation de la commande et des termes définis par les CGV au même titre qu’une signature manuscrite. 

Le Client devra enfin choisir son mode de paiement, compléter le formulaire correspondant et cliquer ensuite sur le bouton
« Finaliser ma commande ». Tant que cette action n’est pas réalisée, la commande n’est pas définitive et le Client a toujours la possibilité de revenir sur son « Panier ».

Une fois la commande finalisée selon la procédure ci-dessous, le numéro de commande s’affichera. Il est recommandé au Client d’enregistrer et/ou d’imprimer sur support papier la référence de sa commande.

4 - Quatrième étape : Validation de la commande par Louis Pion

La commande ne sera considérée comme effective et définitive qu'après sa validation par Louis Pion intervenant dans un délai maximum de quarante-huit (48) heures.

Une fois la commande validée par Louis Pion, le Client recevra un courriel de confirmation accusant réception de la commande passée sur le Site et précisant les conditions et le délai de livraison, lequel ne pourra excéder trente (30) jours. Ce courriel sera envoyé dans les plus brefs délais. Le Client devra en conséquence fournir une adresse électronique exacte et active lors du renseignement de ses coordonnées.

Si Louis Pion constate une erreur ou une incohérence dans les informations communiquées (par exemple : adresse de livraison erronée,) le Client en sera informé par courriel ou téléphone, le cas échéant. A défaut pour le Client de procéder auprès de Louis Pion à la correction des éléments erronés figurant dans sa commande dans un délai de sept (7) jours suivant son information, Louis Pion se réserve le droit d’annuler purement et simplement la commande ainsi que le paiement, sous déduction de frais forfaitaire de traitement de 25 euros. En ce cas, le Client est remboursé de ses achats dans un délai maximal de trente (30) jours, sous déduction des frais forfaitaire de traitement susvisés.

Les frais de connexion et d’accès au Site sont à la charge du Client.

Refus de la commande par Louis Pion

Conformément  aux dispositions de l'article L.122-1 du Code de la consommation, Louis Pion se réserve le droit de refuser une commande passée sur le Site pour un motif légitime, notamment et sans que cette liste ne soit exhaustive, en cas de difficulté de paiement, de difficulté prévisible de livraison ou de commande jugée anormale en particulier au regard de la quantité de produits commandés ou de la qualité de professionnel au titre de laquelle le Client agit.

Modification de la commande après validation par Louis Pion

Les éventuelles modifications de la commande par le Client ne pourront pas être prises en compte par Louis Pion que dans la limite de ses possibilités et à condition d’être notifiées par courriel électronique [option : en se rendant sur le Site, rubrique « Mon Compte », « modification de ma commande »] 1 jour ouvrés au moins avant la date prévue pour l’expédition de la commande. 

Article 2 - Produits et services

Seuls les produits et services proposés sur le Site au jour de la commande, et –le cas échéant- identifiés comme étant disponibles, peuvent être vendus au Client. Dans le cas d’une indisponibilité de tout ou partie des produits commandés par le Client, Louis Pion s’engage à en informer le Client par courriel dès connaissance de cette indisponibilité. Le Client sera alors remboursé de sa commande dans un délai maximal de trente (30) jours.

Louis Pion est autorisé à retirer les produits de la vente à tout moment.

Les photographies et graphismes illustrant les produits sur le Site sont communiqués à titre illustratif, et ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Louis Pion ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission minime dans l’une de ces photographies ou de ces graphismes.

Le Client est en outre tenu de consulter la fiche descriptive de chaque produit –qui seule fait foi- pour en connaitre les caractéristiques, et éventuellement les conditions d’entretien et d’utilisation. Le Client est invité à prendre contact avec le Service Clients (cf. article 9 infra pour les coordonnées) pour toutes précisions complémentaires qu’il souhaiterait avoir.

A noter que les fabricants des produits peuvent, à tout moment, modifier la composition technique des produits en référence. Louis Pion est autorisée à modifier à tout moment la fiche descriptive de manière corrélative. Louis Pion est également autorisée à modifier la fiche descriptive pour y apporter toute amélioration qu’elle estimerait utile.

Chaque produit commandé est accompagné, lors de la livraison, d’un certificat de garantie.

En complément des produits proposés sur le Site, Louis Pion peut proposer des services accessoires : gravure, mise à taille, etc… Certains services présentés sur le Site ne sont toutefois valables qu’en boutiques, conformément à ce qui est précisé sur le Site.

Article 3 - Prix et règlement - Facturation

Prix

Les prix en vigueur sont ceux figurant sur le Site au moment dela commande. Les prix sont fermes et non révisables pendant la durée de validité de l’offre indiquée sur le Site. Ils sont indiqués en Euros, Toutes Taxes Comprises, hors frais de préparation et de livraison. La Taxe sur la Valeur Ajoutée est celle en vigueur sur le territoire français au jour dela commande. Louis Pion est autorisé à répercuter, à tout moment et sans préavis, sur les prix des produits et des services tout changement du taux applicable.

Louis Pion ne pourra être liée par l’affichage d’un prix erroné qui serait manifestement dérisoire, quelle qu'en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique). Dans ce cas, Louis Pion informera le Client dans les meilleurs délais et la commande sera annulée.

Le montant de la participation du Client aux frais de traitement et d'expédition sera communiqué au Client sur le bon récapitulatif de commande, avant validation définitive de cette dernière par ses soins.

Louis Pion se réserve le droit de proposer des codes promotionnels. Ces codes promotionnels ne pourront être générés que par Louis Pion et ne seront pas applicables sur le prix des produits faisant déjà l’objet d’autres promotions quelles qu’elles soient (soldes, ventes par lots, ventes avec primes, réduction de prix, etc…). Louis Pion ne peut être tenue responsable de tous codes promotionnels divulgués sur les forums en dehors de ceux émanant de Louis Pion et pour lesquels elle n’aurait pas donné son accord.

Règlement

Le Client a la possibilité de régler sa commande en ligne par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard) ou  via le service Paypal, sauf si le Client a choisi la réservation gratuite en boutique, conformément à l’article 5 ci-dessous. 

Afin d’effectuer un paiement par carte bancaire, le Client doit fournir son numéro de carte bancaire et/ou ses coordonnées bancaires en remplissant en ligne le formulaire de paiement

En communiquant son numéro de carte bancaire et/ou ses coordonnées bancaires, le Client accepte par avance et sans condition que Louis Pion procède à la transaction sécurisée. Le Client autorise donc par avance sa banque à débiter son compte au vu des enregistrements ou des relevés transmis par Louis Pion. Dans le cas où, l’émetteur de la carte bancaire du Client refuserait l’autorisation du paiement, il incombe au Client de contacter l’émetteur pour régler le problème survenu.

La carte bancaire du Client est débitée en totalité au jour [de la passation de la commande par le Client ou de la validation de la commande par Louis Pion].

Louis Pion ne pourra être tenu pour responsable en cas d’utilisation frauduleuse d’une carte bancaire à titre de moyen de paiement pour effectuer un achat sur le Site.

Afin d’effectuer le règlement de sa commande par le service Paypal, le Client doit renseigner dans le formulaire son identifiant et mot de passe Paypal.

Facturation

Toutes les factures du Client correspondant à ses achats sur le Site sont disponibles dans la rubrique « Mon compte ». Elles sont conservées pendant une période de dix (10) ans. 

Une fois identifié, le Client a la possibilité de télécharger et d’imprimer ses factures à tout moment dans la limite de conservation susvisée.

Article 4 - Livraison et expédition

Délai de livraison

Les délais de livraison indiqués s’entendent en jours ouvrés et courent dès la réception du courriel électronique confirmant la prise en charge de votre colis par le transporteur. Ils correspondent aux délais moyens habituellement constatés et correspondent au délai d’expédition de la commande, hors délais de préparation de la commande.

Lorsqu’une seule commande concerne plusieurs produits et que ceux-ci ont des dates de livraison différentes, la date de livraison de la commande à prendre en compte est celle étant mentionnée comme la plus éloignée, sous réserve de la possibilité, pour Louis Pion, de fractionner les expéditions. Dans ce cas, la participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client au moment et dans le cadre de sa commande.

/ !\ En période de fêtes et de promotions, le délai de préparation des commandes peut être rallongé pour certains produits.

Nos équipes logistiques sont renforcées pour traiter vos commandes dans les meilleurs délais. Vous pouvez à tout moment contacter notre service client pour vos questions relatives à la livraison de votre colis.


Livraison à domicile

Le Client peut se faire livrer les produits à l’adresse qu’il aura indiquée lors de la commande, étant précisé que cette adresse peut différer de l’adresse de facturation.

Les produits commandés par le Client sont livrés en France métropolitaine uniquement.

Le Client peut bénéficier de la livraison standard par TNT dans un délai moyen et indicatif, en France Métropolitaine de 2 (deux) à 3 (trois) jours ouvrés à compter du jour suivant l’envoi du courriel électronique confirmant la prise en charge de votre colis par le transporteur (durée non contractuelle à titre indicatif).

Les colis envoyés par TNT sont remis contre signature, ou au point relais le plus proche en cas d’absence. Si vous ne retirez pas votre colis dans les délais indiqués sur l’avis de passage laissé en cas d’absence dans votre boîte aux lettres (15 jours ouvrés), le colis nous reviendra et les produits commandés seront remboursés (en recréditant la carte bancaire utilisée lors de la commande)

Il est précisé que les commandes enregistrées sur le Site le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche sont traitées le jour ouvré suivant. Les commandes enregistrées sur le Site un jour férié autre que le vendredi, le samedi et le dimanche sont également traitées le jour ouvré suivant.

Livraison en point de vente

Le Client peut choisir de faire livrer les produits commandés directement dans une boutique Louis Pion de son choix.

La livraison se fait par TNT (cf.les conditions ci-avant précisé « Livraison à domicile »).
Le retrait en boutique peut avoir lieu 1 (un)  jour ouvré à compter du jour suivant l’envoi du courriel électronique confirmant la prise en charge de votre colis par le transporteur (durée non contractuelle à titre indicatif).

Dans le cadre de la livraison dans nos boutique, les frais de port sont offerts dès 150€ d'achat.

Les commandes effectuées sur le Site avec livraison en boutique seront uniquement remises au Client sur présentation d’une pièce d’identité et de la confirmation de commande reçue par courriel électronique. La pièce d’identité présentée devra comporter les mêmes noms et prénoms que ceux indiqués sur le bon de commande du Client.  Sont considérées comme pièces d’identité, les pièces suivantes en cours de validité: la carte nationale d’identité, le passeport, le permis de conduire européen, la carte de séjour ou de résident.

Colis endommagé

Toute réserve sur l’état du colis (colis ouvert ou endommagé) doit être immédiatement notifiée au transporteur au moment de la livraison en cas de remise en mains propres. Le Client doit par ailleurs impérativement contacter le Service Clients (cf. article 9 infra pour les coordonnées) dans les deux (2) jours suivant la livraison de la commande afin que Louis Pion puisse se mettre en contact avec le transporteur. Si aucune réserve n’est émise sur l’état du colis au moment de la livraison, lorsqu’elle a lieu en mains propres, et faute de notification de celle-ci auprès du Service Clients dans le délai susvisé, le colis sera considéré comme livré en bon état.

Retard de livraison

En cas de retard de livraison par rapport à la date prévue, le Client est invité à vérifier directement l’état de sa commande sur le site du transporteur par l’intermédiaire du numéro d’expédition. En cas de difficulté ou de retard de plus de 7 jours, le Client est invité à contacter le Service Clients (cf. article 9 infra pour les coordonnées). Si le produit est identifié par Louis Pion, il sera réacheminé au domicile du Client et aux frais de Louis Pion. Si le produit n’est pas identifié, Louis Pion s’engage à adresser au Client un produit identique en remplacement. Il est rappelé que le Client a la possibilité d’annuler sa commande en cas de retard de plus de 7 jours qui ne serait pas causé par un évènement de force majeure, en vue d’en obtenir le remboursement. A cet effet, il devra adresser à Louis Pion une lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai maximal de soixante (60) jours ouvrés suivant la date de livraison initialement prévue, conformément à l’article L114-1 du Code de la consommation.

Article 5 -  Réservation gratuite en boutique

Principes de fonctionnement

La réservation gratuite en boutique est proposée par le Site sur une sélection de magasins, hors périodes de soldes et d’opérations commerciales et sous réserve de la disponibilité du service.

Une fois la réservation effectuée par le Client sur le Site, et sous condition de la disponibilité effective du produit e-réservé, Louis Pion notifie au Client -dans un délai de trois (3) heures maximum (jours ouvrés)- la validation de sa réservation par courriel électronique et SMS. A validation de la réservation, le Client dispose d’un délai maximal de deux (2) jours ouvrés pour régler et retirer sa commande en boutique dans la limite des horaires d’ouverture de la boutique. Cedélai peut-être reconduit une fois pour une durée additionnelle de deux (2) jours ouvrés, sous réserve de l’acceptation dela boutique. Au terme de ce délai, la réservation sera automatiquement annulée et le produit e-réservé sera remis en vente dans la boutique.

Le paiement du produit e-réservé s’effectue intégralement en boutique, via les moyens de paiement mis à disposition, en communiquant le numéro de l’e-réservation et en présentant une pièce d’identité (telle que définie à l’article 4 ci-avant) conforme au nom et prénom figurant sur le bon de l’e-réservation. Le délai de rétractation relatif à la vente à distance n’est pas éligible à cette transaction dans la mesure où celle-ci se réalise en boutique.

Le produit e-réservé appartient au Client à compter de l’achat en boutique et non pas à compter de sa réservation. A noter qu’en cas de règlement échelonné (conformément aux possibilités de règlement prévues en boutique), la propriété du produit n’est transférée au Client qu’à compter du complet règlement du prix.

L’article bénéficie de toutes les garanties applicables aux ventes en boutique.

Conditions d’éligibilité à l’e-réservation

Les articles éligibles à l’e-réservation et les boutiques la proposant sont identifiés par la mention « Réserver en magasin ».

La réservation est limitée à un article sur une même période pour une même personne. Il n’est pas possible de réserver plusieurs articles tant que la période de la première e-réservation n’est pas terminée.

Procédure de l’e-réservation 

L’e-réservation d’un produit sur le Site s’effectue de la façon suivante :

1/ Choisir un article

2/ Choisir une boutique dans laquelle effectuer le retrait du produit réservé

3/ Renseigner les coordonnées du Client pour le suivi de l’e-réservation

4/ Enregistrer l’e-réservation

5/ Se rendre dans la boutique choisie pour régler et retirer l’article dans le délai susvisé. Le Client est informé du suivi de l’e-réservation par courriel électronique ou SMS et depuis son espace client figurant dans la rubrique « Mon Compte ».

Article 6 - Droit de rétractation / conditions de retour / conformité des produits

Délai de rétractation

L’Acheteur dispose d'un droit de rétraction de quatorze jours (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de l’ensemble de sa commande.

Le droit de rétractation dont dispose l’Acheteur porte sur l’intégralité de sa commande et non sur un retour partiel de Produits. Conformément à l’article L.121-21-8,3° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé concernant les Produits personnalisés.

L’Acheteur informera Louis Pion de sa décision de se rétracter en lui adressant, avant l’expiration du délai susvisé, le formulaire de rétractation qu'il trouvera dans son colis, également disponible sur le Site dans la rubrique « Services – Retour produit » ou toute autre déclaration dénuée d’ambigüité, exprimant sa volonté de se rétracter par voie postale à : Site Internet Louis Pion, 19, boulevard Montmartre, 1er Etage, 75002, Paris

La preuve de l’exercice effectif du droit de rétractation pèse sur le Client.

 Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine et en parfait état, pour en demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour, qui restent à la charge du Client.  Quand le délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au jour ouvrable suivant.

Le remboursement interviendra au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle Louis Pion a été informée de la décision de l’Acheteur de se rétracter.

Les frais de port liés à la livraison seront remboursés. Les frais de ports engagés pour le retour du produit resteront à la charge du Client sauf lorsque le retour est motivé par la non-conformité des produits ou leur défectuosité. Il est rappelé au Client que les produits retournés voyagent à ses risques et périls. Il est donc recommandé de souscrire une assurance, en fonction de la valeur des produits retournés.

Procédure de retour

Le Client peut retourner sa commande par voie postale à l’adresse suivante : « Site Internet Louis Pion, 19, boulevard Montmartre, 1er Etage, 75002, Paris ». En aucun cas, le Client ne peut se rendre à cette adresse pour y déposer un produit qu’il souhaite retourner et ce, dans la mesure où l’accueil du public n’est pas organisé. Un remboursement sera effectué si le produit est retourné conformément aux conditions ci-définies. Les frais de port liés à la livraison seront remboursés. Les frais de ports engagés pour le retour du produit resteront à la charge du Client sauf lorsque le retour est motivé par la non-conformité des produits ou leur défectuosité. Il est rappelé au Client que les produits retournés voyagent à ses risques et périls. Ainsi, Louis Pion recommande au Client d’effectuer le retour du colis en choisissant un mode de livraison avec suivi (exemple : Colissimo suivi). Il est également recommandé au Client de souscrire une assurance, fonction de la valeur des produits retournés. 

Tous les retours de produits doivent être effectués par voie postale. Le Client devra impérativement joindre à son colis, le formulaire de retour se trouvant au dos du bon de commande. Notre hotline est joignable du lundi au vendredi aux horaires suivants : _de 9 heures à 18 heures au numéro 0825 95 12 24 (numéro communiqué également sur le leaflet joint au colis et sur le Site). Le bon de retour devra être imprimé et joint au colis de retour devant, par ailleurs, être adressé à Louis Pion dans un délai maximal de sept (7) jours suivant l’émission du bon de retour.

Les colis ne comportant pas de bon de retour valide ou ne remplissant pas les conditions de retour énumérées dans la notice livrée avec le colis d’origine ne seront pas traités par la plateforme technique du Site et seront réexpédiés en l’état à la dernière adresse connue du Client. Il ne donnera donc pas lieu à un remboursement.

Retour en boutique

Le Client pourra effectuer un retour produit dans une boutique physique Louis Pion, un avoir de la même valeur que le produit retourné lui sera délivré (frais de port non inclus). La valeur du produit correspond à la valeur du produit le jour de la commande. Un remboursement ne pourra être effectué.

Dans le cas d’un retour en boutique, le client devra se munir d’une pièce justifiant de son identité et de la facture disponible dans son Compte. 

Dans le cas d’un retour en boutique, le Client devra se munir d’une pièce justifiant de son identité, de la facture disponible dans son Compte Client ainsi que de la carte bancaire ayant servi à la commande.

Limites

En toutes circonstances, les produits doivent obligatoirement être retournés dans leur écrin ou emballage d’origine, accompagnés de la notice et de la garantie fournie avec les produits. Les produits ne doivent pas avoir été portés et être en parfait état, sans endommagement, ni altération (éclats, rayures, personnalisations, gravures, mises à taille du bracelet). 

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits ayant fait l’objet d’une personnalisation à la demande du client (type gravures, mise à la taille).

Article 7 - Garantie / Service Après Vente (SAV) :

Garantie constructeur

Les produits commercialisés par Louis Pion font l’objet d’une garantie fournisseurs de 24 mois à compter de la date d’achat. Cette garantie couvre tout défaut de fabrication ou de fonctionnement dans les conditions définies à la notice de garantie, établie sous la responsabilité du fabricant, et qui est fournie lors de l’achat du produit.

Pour tout retour intervenant dans le cadre établi par la garantie, le produit doit être amené par le Client dans l’une des boutiques Louis Pion, au choix du Client (hors corners Galeries Lafayette) moyennant la présentation du certificat de garantie.

Pour plus d’informations sur la garantie fournisseur et les cas d’exclusion, le Client est invité à prendre connaissance de la notice de garantie.

Extension de garantie 

L’extension de garantie proposée à la vente par Louis Pion sur le Site couvre une durée d’un an à compter du dernier jour couvert par la garantie fournisseur d’origine. L’extension de garantie Louis Pion reprend les termes et conditions de la garantie d’origine.

Sont toutefois exclus de l’extension de garantie :

  • l’usure normale et le vieillissement (ex. : les rayures de glace, l’altération de la couleur et/ou du matériau des bracelets et des chaînes non métalliques, tel que cuir, textile, caoutchouc, la desquamation du placage, l’encrassement dû à la poussière) ;
  • les dégâts causés à tout ou partie de la montre découlant d’une utilisation inappropriée/abusive/incorrecte, le manque de soin, la négligence, les accidents (coups, bosselures, écrasements, bris de glace, immersion de montres non garanties 100% étanche, etc…) ;
  • les dommages indirects ou consécutifs, quels qu’ils soient, résultant de l’utilisation, du non-fonctionnement, des défauts ou du manque de précision de la montre ;
  • la montre manipulée par une personne non agréée ou dont l’état d’origine a été altéré hors du contrôle dela société LouisPion ;
  • le fonctionnement défectueux résultant de la force majeure ;
  • la pile ;
  • le fermoir du bracelet, les attaches/pompes ;
  • la lunette, les poussoirs, couronnes et toutes parties hors mécanisme de la montre.

Les services associés sont rendus dans l’une des boutiques Louis Pion, au choix du Client (hors corners Galeries Lafayette).

Garantie légale

Indépendamment des garanties contractuelles susvisées, le Client bénéficie des garanties légales identiques à celles qui s’appliqueraient à un achat en boutique. Les principales dispositions régissant la garantie légale sont reprises en annexe des présentes conformément à la loi.

SAV

En dehors de toute garantie particulière, le Client a la possibilité de bénéficier -en boutique- des services après vente « L’Atelier Louis Pion » qui se charge de réparer les problèmes techniques survenus après l’achat d’un produit.

Article 8 - Contact et Hotline

La Hotline peut être contactée par téléphone au 0825 95 12 24 tous les jours de 9 heures à 18 heures pour toute question relative à l’utilisation du Site.

Pour toute autre question ou réclamation sur les produits ou l’enseigne Louis Pion, merci de vous adresser au Service Clients par courriel électronique à l’adresse serviceclientele@louispion.fr. Louis Pion s’engage à faire ses meilleurs efforts pour vous apporter une réponse dans les plus brefs délais. 

Article 9 - Droits de la propriété intellectuelle et industrielle

L’ensemble des éléments édités au sein du Site, tels que sons, images, photographies, vidéos, écrits, animations, programmes, charte graphique, utilitaires, bases de données, logiciels, et autres technologies sous-jacentes sont protégés par les dispositions du Code de propriété intellectuelle et appartiennent à Louis Pion ou le cas échéant, à ses partenaires.

 

Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation des marques, illustrations, images et logotypes présents sur le Site, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, est strictement interdite.

Article 10 - Informatique et Libertés / Sécurité des transactions

Traitement des données personnelles

La fourniture des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et traitées dans le respect dela loi Informatiqueet Libertés du 6 janvier 1978 dans les conditions visées dans notre politique relative aux données personnelles.

Louis Pion s’engage à prendre toutes les précautions pour protéger les données personnelles communiquées par le Client sur le Site contre la perte, le vol ou une utilisation frauduleuse. Louis Pion utilise le cryptage de sécurisation internet « Secure Sockets Layer – SSL » sur toutes les pages web sur lesquelles des données personnelles sont collectées. Pour autant, Louis Pion ne peut garantir l’intégrité et la sécurité absolue des données communiquées par le Client sur le Site et ne pourra – de ce fait- être tenu pour responsable en cas d’utilisation de ces données par des tiers, notamment du fait d’un piratage informatique.

Conformément à la loi Informatiqueet Libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppressions des données personnelles le concernant. Pour exercer l’un de ces droits, le Client doit adresser un courriel à l’adresse « contact@louispion.fr » ou contacter le Service Clients au 0825 95 12 24.

Sécurité des transactions

Pour les besoins du paiement de vos commandes, des informations et données bancaires sont collectées par OGONE, notre prestataire, en matière de paiement. La solution pour le traitement de votre paiement est gérée à OGONE, prestataire certifié PCI-DSS par Visa et Mastercard. Cette norme est un standard de sécurité international dont l’objectif est d’assurer la protection des données de cartes de crédit. Les informations relatives aux données personnelles des détenteurs de cartes nécessaires à la gestion de votre commande sont conservées par OGONE pendant dix-huit (18) mois à compter de la date de traitement du paiement mais ne sont pas transmises à Louis Pion.

Article 11 - Non renonciation

Le fait que Louis Pion s'abstienne d'exiger à un moment donné l'exécution de l'une quelconque des dispositions des CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à invoquer ultérieurement ladite inexécution totale ou partielle.

Article 12 - Validité des CGV

Si l'une quelconque des dispositions des CGV est déclarée nulle en tout ou partie, les autres dispositions demeureront inchangées et resteront applicables.

Article 13 - Limitation de responsabilité

Louis Pion ne pourra pas être tenue responsable des interruptions ou retards enregistrés par le Site ou le service Client en raison de l'exécution de travaux de maintenance, de pannes techniques, d'interruptions du réseau téléphonique, du réseau Internet, ou –plus largement- d'un cas de force majeure, du fait de tiers ou de toutes circonstances quelles qu'elles soient, indépendante de sa volonté.

Article 14 - Droit Applicable et Juridiction compétente

Les CGV sont soumises au droit français (hors la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises).

En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

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