Happy Days : jusqu'à -50% sur une sélection d'articles*

Livraison offerte en boutique pour tout achat

Montres et bijoux mode pour homme et femme

Nos engagements

Conscient des enjeux d’aujourd’hui, LOUIS PION s’engage pour une mode plus raisonnée et se lance dans une dynamique responsable au travers de plusieurs actions. L’objectif : pas à pas, créer des pièces riches de sens et toujours plus justes.

# Go for Good

« En septembre 2018, les Galeries Lafayette lancent l’opération Go For Good pour proposer partout en France des produits plus justes et plus durables, dans une démarche collective et déterminée pour que la recherche de style soit aussi une recherche de sens.

go_for_good

 « Fidèle à son rôle de « maison des marques » et de dénicheur de tendances, les Galeries Lafayette ont réalisé une sélection de produits conciliant style et responsabilité, basée sur trois dimensions : Environnement, Social, Local.  »

victor_victoire

Les montres

Sensible à ces enjeux, LOUIS PION développe une première collection capsule à cette occasion : une première initiative vers une démarche plus engagée pour la marque, qui a fait appel au savoir-faire d’artisans locaux pour parer son modèle iconique de matériaux nobles et naturels.

tannage_vegetal

Victor & Victoire

  • _un bracelet réalisé à la main par des artisans locaux, l'atelier de de marqueterie français Marotte
  • _un cuir tannage végétal : dans ce procédé responsable, le cuir est nourri aux huiles et cires naturelles, pour un fini brut et authentique
  • _Des cadrans des montres plaqués avec des bois certifiés FSC provenant de forêts gérées de manière durable et responsable
  • _modèle Victoire : fabriqué avec de l'érable moucheté et du platane maillé. voir la montre 
  • _modèle Victor : fabriqué avec du bouleau et du chêne. voir la montre

# Louis Pion s'engage

louis_pion_engager

Recycler c'est gagner

Toute l’année, LOUIS PION collecte les montres usagées pour les recycler. Cette démarche est menée en partenariat avec l’organisme ECO TEMPO, qui donne une seconde vie aux montres.

Eco Tempo

Depuis 2010, cette filière collecte et recycle les montres et/ou bijoux usagés, neufs ou partiellement endommagés, quelle qu’en soit la marque. Bijoux et montres sont constitués de multiples matériaux pour lesquels différentes filières de recyclage existent déjà. Il parait donc essentiel de réintégrer une grande partie de leurs composants dans les circuits de production

Louis Pion ne fait aucun bénéfice sur les montres collectés. Les revenus générés par les articles collectés sont reversés à une association caritative.

Le saviez-vous ?

Plus de 80% du poids
d’une montre peut être recyclé !

Donnez une seconde vie aux montres usagées

1. LA COLLECTE_ Louis Pion met en place des urnes de collecte dans ses magasins.

2. LE DÉMANTELAGE_ Grâce à nos collectes, Eco Tempo offre des emplois à des personnes en difficulté d'insertion sociale ou professionnelle avec AG2I (L‘Atelier Gersois d‘Innovation et d’Insertion est une entreprise d’insertion par l’activité économique).

3. LE TRI_ Les différents composants des montres et bijoux démantelés sont insérés dans d'autres circuits de production et collecteurs agréés.

4. LE RECYCLAGE_ Certains composants sont réutilisés dans une gamme spécifique de produits d’occasion tel que le Comptoir Solidaire.
Des pièces détachées telles que des jeux d’aiguille, des supports de pile ou des couronnes sont cédés à des amateurs d’horlogerie.