Description
Montre Seiko - Sports - Mouvement automatique, trois aiguilles, jour-date, composée d'un boîtier acier de 42,5 mm avec une lunette tournante noire et blanche, d'un cadran noir sur bracelet acier.
Caractéristiques
Détails produit
Code ArticleSRPK67K1
Code EAN4954628251916
MarqueSeiko 5
CollectionSports
GenreHomme
Modèle parentSports 43

Marque : Seiko 5

Conçus dans les années 1960, les modèles Seiko 5 se distinguent par leur style résolument sport et vintage avec des boîtiers robustes et urbains. Les collections Seiko 5 proposent un choix multiple de montres à prix abordable.

Boîtier et lunette
Forme du boîtierRond
Matière du boîtierAcier
Couleur du boîtierArgenté
Matière lunetteAcier
Couleur lunetteBlanc, Noir
Largeur du boîtier (axe 9h-3h)42.5 mm
Hauteur du boîtier (axe 12h-6h)42.5 mm
Épaisseur boîtier13.2 mm
Matière du verreVerre minéral
Forme du verreBombé
Traitement du verreTraitement Hardlex

Matière du verre : Verre minéral

Le verre minéral, composé de verre véritable est très résistant. Il s'agit du verre le plus couramment utilisé en horlogerie, notamment sur des modèles de montre d'entrée de gamme. Chez certaines marques, il existe des versions durcies plus ou moins complexes apposées sur de belles pièces d'horlogerie, comme chez Seiko qui a développé son propre type de verre minéral appelé "Hardlex".

Cadran
Type d'affichageAnalogique
Couleur du cadranNoir
Marquage cadranIndex
Fonctions et spécificités techniques
MécanismeMécanique à remontage automatique
Calibre4R36
Fréquence (Vph)21600 Vph
FonctionDay date (jour - date), Trois aiguilles
Fonction lunetteLunette tournante unidirectionnelle
Autonomie de la réserve de marche/de la batterie (en heures)41 heures
Étanchéité100 mètres / 10 bar / 10 ATM

Mécanisme : Mécanique à remontage automatique

Le mouvement mécanique à remontage automatique (aussi appelé mouvement automatique) est une variante du mouvement mécanique à remontage manuel. Avec ce type de mouvement, la montre se recharge automatiquement via les mouvements naturels créés par le poignet du porteur. Ce système, inventé par Rolex en 1930, fonctionne grâce à la masse oscillante (rotor) qui remonte le ressort principal de manière perpétuelle. Ces montres disposent d'une réserve de marche de 40 heures environ lorsqu'elles ne sont pas portées. Il est possible de les remonter de manière manuelle (via la couronne) lorsqu'elles se sont arrêtées. C'est le type de mouvement le plus populaire auprès des amateurs de montres car il ne nécessite aucun réglage quotidien.

Fonction : Day date (jour - date), Trois aiguilles

L'heure est indiquée à l'aide de trois aiguilles basées au centre du cadran : celle des heures (petite aiguille), l'aiguille des minutes (grande aiguille) et l'aiguille des secondes (trotteuse).

La montre est dotée d'un affichage de la date mais également du jour de la semaine via un guichet intégré au cadran principal. La plupart du temps, le processus de changement de date s'effectue mécaniquement grâce aux chiffres de 1 à 31 (et des jours en lettres) tournant en continu.

Étanchéité : 100 mètres / 10 bar / 10 ATM

Si votre montre mentionne une étanchéité de 100 mètres ou 10 ATM, votre montre peut aller sous l'eau. Vous pourrez faire de la natation ou même effectuer quelques plongeons dans une piscine. Votre montre ne sera néanmoins pas adaptée à la plongée sous-marine et les grandes variations de température sont à éviter. Nage, surf, voile, plongée en apnée en eaux peu profondes sont autorisés. Pensez simplement à la rincer délicatement (sans jet d'eau direct) à l'eau douce et à la sécher soigneusement après toute utilisation en mer.

Bracelet
Type de bracelet de montreA maillons
Type d’attache du bracelet de montre Système standard
Matière braceletAcier
Couleur du bracelet de montreArgenté
Type de boucle du braceletBoucle déployante
Matière de la boucleAcier
Couleur de la boucleArgenté
Largeur bracelet22 mm
Bracelet nécessitant une mise à taille en boutiqueOui
Longueur bracelet de montreStandard

Type d’attache du bracelet de montre : Système standard

Le système d'attache de la pompe de montre est simple : un ressort est présent dans le tube cylindrique de l'accessoire, et jusqu'aux extrémités. Il permet de faire pression sur l'entrecoupe du boîtier ou sur le fermoir utilisé pour fixer le bracelet. Ce système permet d'attacher les deux parties d'un bracelet de montre au niveau du boîtier à l'aide de barrettes métalliques dites "à pompes". Il en existe plusieurs types : simple ou double rainure sur les extrémités, télescopique, épaulement simple ou double etc.

Garantie
Éligible Extension GarantieOui
Livraison et retour
Les délais de livraison indiqués s’entendent en jours ouvrés et courent dès la prise en compte de votre commande. Retrouvez ici le détail de nos modes, tarifs et délais de livraison.

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour nous retourner vos articles, par colis, le cachet de la Poste faisant foi. Les frais de transport de retour sont à votre charge.

Pour réaliser un retour, l’article doit être renvoyé dans son écrin d’origine avec la notice et la garantie ainsi que le bon de retour dûment complété.
Le produit ne doit pas avoir été porté et être en parfait état.