Description
Eric met à l'honneur la forme octogonale, apportant un caractère singulier à ces montres à la fois sportives et chics. Dans son petit diamètre de 39mm, le cadran se pare de motifs géométriques pour renforcer son aspect architectural. Désormais en version automatique squelette de 42mm, le cadran s'estompe laissant place au mécanisme et à la magie de son fonctionnement. Ce modèle Eric se compose d'un boîtier octogonal de 39mm en acier argenté, d'un cadran bleu habillé de motifs géométriques et d'un bracelet en acier argenté.
Caractéristiques
Détails produit
Code ArticleXF5394IB\2
Code EAN3661198094331
MarqueLouis Pion
CollectionEric
GenreHomme
Modèle parentXF539

Marque : Louis Pion

Louis Pion la marque Mode dans l’air du temps. Chaque saison des nouvelles collections accessibles pour toutes les envies et tous les styles. Louis Pion propose des montres mode, des modèles sport multifonctions, mais aussi premium avec des montres automatiques.

Boîtier et lunette
Forme du boîtierOctogonal
Matière du boîtierAcier
Couleur du boîtierArgenté
Largeur du boîtier (axe 9h-3h)39 mm
Hauteur du boîtier (axe 12h-6h)39 mm
Matière du verreVerre minéral
Forme du verrePlat

Matière du verre : Verre minéral

Le verre minéral, composé de verre véritable est très résistant. Il s'agit du verre le plus couramment utilisé en horlogerie, notamment sur des modèles de montre d'entrée de gamme. Chez certaines marques, il existe des versions durcies plus ou moins complexes apposées sur de belles pièces d'horlogerie, comme chez Seiko qui a développé son propre type de verre minéral appelé "Hardlex".

Cadran
Type d'affichageAnalogique
Couleur du cadranBleu foncé
Marquage cadranIndex
Fonctions et spécificités techniques
MécanismeQuartz Pile
FonctionDate, Trois aiguilles
Étanchéité100 mètres / 10 bar / 10 ATM

Mécanisme : Quartz Pile

La montre à quartz est une montre dont le fonctionnement repose sur un mouvement de vibration sous l'action d'une tension électrique. Ce type de montre nécessite donc l'utilisation de cristal de quartz. Soumise à une tension électrique (pile), c'est l'oscillation de la lamelle de cristal de quartz qui transmet sa fréquence de vibration au circuit de la montre pour ensuite donner l'heure. Le mécanisme à quartz est extrêmement précis et ne requiert quasiment aucune maintenance en dehors du remplacement de la pile (tous les 2 ans environ).

Fonction : Date, Trois aiguilles

L'heure est indiquée à l'aide de trois aiguilles basées au centre du cadran : celle des heures (petite aiguille), l'aiguille des minutes (grande aiguille) et l'aiguille des secondes (trotteuse).

La montre est dotée d'un affichage de la date via un guichet intégré au cadran principal. La plupart du temps, le processus de changement de date s'effectue mécaniquement grâce aux chiffres de 1 à 31 tournant en continu.

Étanchéité : 100 mètres / 10 bar / 10 ATM

Si votre montre mentionne une étanchéité de 100 mètres ou 10 ATM, votre montre peut aller sous l'eau. Vous pourrez faire de la natation ou même effectuer quelques plongeons dans une piscine. Votre montre ne sera néanmoins pas adaptée à la plongée sous-marine et les grandes variations de température sont à éviter. Nage, surf, voile, plongée en apnée en eaux peu profondes sont autorisés. Pensez simplement à la rincer délicatement (sans jet d'eau direct) à l'eau douce et à la sécher soigneusement après toute utilisation en mer.

Bracelet
Type de bracelet de montreA maillons
Type d’attache du bracelet de montre Système standard
Matière braceletAcier
Couleur du bracelet de montreArgenté
Type de boucle du braceletBoucle déployante
Matière de la boucleAcier
Couleur de la boucleArgenté
Largeur bracelet22 mm
Largeur bracelet de montre côté boucle 18 mm
Bracelet nécessitant une mise à taille en boutiqueOui
Longueur bracelet de montreStandard

Type d’attache du bracelet de montre : Système standard

Le système d'attache de la pompe de montre est simple : un ressort est présent dans le tube cylindrique de l'accessoire, et jusqu'aux extrémités. Il permet de faire pression sur l'entrecoupe du boîtier ou sur le fermoir utilisé pour fixer le bracelet. Ce système permet d'attacher les deux parties d'un bracelet de montre au niveau du boîtier à l'aide de barrettes métalliques dites "à pompes". Il en existe plusieurs types : simple ou double rainure sur les extrémités, télescopique, épaulement simple ou double etc.

Garantie
Éligible Extension GarantieOui
Livraison et retour
Les délais de livraison indiqués s’entendent en jours ouvrés et courent dès la prise en compte de votre commande. Retrouvez ici le détail de nos modes, tarifs et délais de livraison.

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour nous retourner vos articles, par colis, le cachet de la Poste faisant foi. Les frais de transport de retour sont à votre charge.

Pour réaliser un retour, l’article doit être renvoyé dans son écrin d’origine avec la notice et la garantie ainsi que le bon de retour dûment complété.
Le produit ne doit pas avoir été porté et être en parfait état.