Montres et bijoux mode pour homme et femme
Open/Close menu

L'histoire

Créée en 1928, l'enseigne Louis Pion s'est développée autour de son savoir-faire horloger et de la qualité de ses services. Leader de l'horlogerie mode en France, Louis Pion est aujourd'hui implanté dans 120 magasins en centres-villes et centres commerciaux ainsi qu'en corners Galeries Lafayette. L'enseigne profite également de la notoriété de plus de 80 marques de montres et bijoux, dont sa marque propre : Louis Pion. En plus de la diversité de son offre, la marque a choisi de s'engager dans l'économie circulaire et la consommation durable. Pour cela, Louis Pion propose en magasin le recyclage de bijoux, des produits Made In France ou encore des collections de montres solaires.
 
 
Spécialiste de l'horlogerie depuis 1926

Louis Pion en quelques dates

1928

Ouverture de la boutique Capion

Ouverture dans le quartier de l'Opéra à Paris de Capion, boutique spécialisée dans les accessoires pour touristes, montres, bijoux, parfums et maroquineries par la famille Lambert.

70'S

Spécialiste de l'horlogerie

Capion se spécialise dans la vente des montres et devient la première boutique en France entièrement consacrée à l'horlogerie de mode avec un slogan révolutionnaire "Des montres à la pelle".

80'S

Naissance de Louis Pion

Les trois frères Lambert développent l'affaire familiale et ouvrent des boutiques désormais nommées Louis Pion sur les Grands Boulevards, rue de Rivoli, avenue des Champs Elysées. Louis Pion lance une ligne de montres mode sous sa marque propre Louis Pion Paris.

90'S

Expansion internationale

Le groupe continue son développement dans Paris et au sein des aéroports parisiens.

2007

Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette rachète Louis Pion et complète ainsi son réseau, déjà constitué des enseignes Europa Quartz et Goldy, qui couvrent l'ensemble du territoire national.

2009

Le groupe Galeries Lafayette unifie l'ensemble de ses magasins sous l'enseigne Louis Pion et constitue ainsi le premier réseau français de distribution horlogère avec 170 points de vente à travers toute la France. Aujourd'hui, plus de 50 marques et 2 500 modèles de montres sont sélectionnés et proposés dans les boutiques Louis Pion.