Montre automatique Homme Classima Beige Baume & Mercier M0A10782

3 300,00 €
Exclu des codes promotionnels
Ce produit est momentanément indisponible. M'alerter de la disponibilité du produit
Description
Montre Baume & Mercier de la collection Classima, boîtier de 42 mm en acier argenté, mouvement automatique, chronographe, cadran beige sur bracelet en cuir beige.
Caractéristiques
Détails produit
Code ArticleM0A10782
Code EAN7624709081141
MarqueBaume & Mercier
CollectionClassima
GenreHomme
Poids net produit107 g

Marque : Baume & Mercier

Baume & Mercier, Maison d'horlogerie depuis 1830, est depuis toujours une Maison généreuse qui exprime l'excellence horlogère dans toutes ses créations. Chacune des montres Baume & Mercier est née de la passion et de l’aspiration à la perfection de nos maîtres horlogers. Baume & Mercier propose aujourd’hui cinq collections conçues pour donner la meilleure représentation d’une horlogerie suisse de qualité : Classima, Clifton, Promesse, Hampton, et enfin Linea.

Boîtier et lunette
Forme du boîtierRond
Matière du boîtierAcier
Couleur du boîtierArgenté
Largeur du boîtier (axe 9h-3h)42 mm
Hauteur du boîtier (axe 12h-6h)42 mm
Matière du verreVerre saphir

Matière du verre : Verre saphir

Le verre saphir est le type de verre privilégié par les marques de montres haut de gamme. Plus coûteux, il est également plus robuste que les autres. Il s'agit d'un verre synthétique fabriqué à partir d'oxyde d'aluminium cristallisé à haute température. Cette caractéristique fait de lui un verre particulièrement résistant, 10 fois plus que le verre minéral et 4 fois plus que le verre acrylique. En revanche, le verre saphir peut se briser en cas de choc vraiment très important.

Cadran
Type d'affichageAnalogique
Couleur du cadranBeige
Marquage cadranIndex
Fonctions et spécificités techniques
MécanismeMécanique à remontage automatique
Fréquence (Vph)28800 Vph
FonctionChronographe, Day date (jour - date), Trois aiguilles
Autonomie de la réserve de marche/de la batterie (en heures)Environ 48 heures/2 jours
Étanchéité50 mètres / 5 bar / 5 ATM
Certificat horlogerSwissmade

Mécanisme : Mécanique à remontage automatique

Le mouvement mécanique à remontage automatique (aussi appelé mouvement automatique) est une variante du mouvement mécanique à remontage manuel. Avec ce type de mouvement, la montre se recharge automatiquement via les mouvements naturels créés par le poignet du porteur. Ce système, inventé par Rolex en 1930, fonctionne grâce à la masse oscillante (rotor) qui remonte le ressort principal de manière perpétuelle. Ces montres disposent selon les modèles d'une réserve de marche allant le plus souvent de 36 à 72 heures lorsqu'elles ne sont pas portées. Il est possible de les remonter de manière manuelle (via la couronne) lorsqu'elles se sont arrêtées. C'est le type de mouvement le plus populaire auprès des amateurs de montres car il ne nécessite aucun réglage quotidien.

Fonction : Chronographe, Day date (jour - date), Trois aiguilles

L'heure est indiquée à l'aide de trois aiguilles basées au centre du cadran : celle des heures (petite aiguille), l'aiguille des minutes (grande aiguille) et l'aiguille des secondes (trotteuse).

La fonction chronographe d'une montre permet de mesurer le plus précisément possible la durée d'un événement. Généralement, la lecture se fait via la grande trotteuse centrale pour les secondes et grâce aux totalisateurs de minutes et d'heures, situés dans des sous-cadrans.

La montre est dotée d'un affichage de la date mais également du jour de la semaine via un guichet intégré au cadran principal. La plupart du temps, le processus de changement de date s'effectue mécaniquement grâce aux chiffres de 1 à 31 (et des jours en lettres) tournant en continu.

Étanchéité : 50 mètres / 5 bar / 5 ATM

Si, au dos de votre montre, il est indiqué la mention d'étanchéité 50 mètres ou 5 ATM, celle-ci pourra être portée de façon occasionnelle pour vous baigner ou nager. Attention, les plongeons ne sont pas recommandés, ni la plongée. Pensez à la rincer délicatement (sans jet d'eau direct) à l'eau douce et à la sécher soigneusement après toute utilisation en mer.

Bracelet
Type d’attache du bracelet de montre Système interchangeable
Matière braceletCuir
Couleur du bracelet de montreBeige
Type de boucle du braceletBoucle ardillon
Matière de la boucleAcier
Couleur de la boucleArgenté
Bracelet nécessitant une mise à taille en boutiqueNon

Type d’attache du bracelet de montre : Système interchangeable

Grâce au système interchangeable ou ILLICO chez Louis Pion, associer votre bracelet de montre en fonction de votre tenue est un jeu d'enfant. La plupart du temps, la pompe est intégrée directement au bracelet et il est alors possible de changer son bracelet grâce à un petit embout ou à un mécanisme simple. Nul besoin de l'intervention d'un horloger ni d'outils spécifiques, personnalisez votre montre au gré de vos envies.

Garantie
Éligible Extension GarantieNon
Livraison et retour
Les délais de livraison indiqués s’entendent en jours ouvrés et courent dès la prise en compte de votre commande. Retrouvez ici le détail de nos modes, tarifs et délais de livraison.

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour nous retourner vos articles, par colis, le cachet de la Poste faisant foi. Les frais de transport de retour sont à votre charge.

Pour réaliser un retour, l’article doit être renvoyé dans son écrin d’origine avec la notice et la garantie ainsi que le bon de retour dûment complété.
Le produit ne doit pas avoir été porté et être en parfait état.