Montre quartz solaire Homme Casio G-shock Rouge G-Shock GA-B001G-1AER

149,00 €
Montre G-Shock, mouvement quartz solaire, analogique et digital, multifonctions boitier en résine transparent noir de 46mm, un cadran rouge sur bracelet en résine transparent noir.
Caractéristiques
Marque G-Shock
Collection Casio G-shock
Genre Homme
Mécanisme Quartz Solaire
Hauteur du boîtier (axe 12h-6h) 46 mm
Largeur du boîtier (axe 9h-3h) 46 mm
Couleur du cadran Rouge
Couleur du boîtier Noir, Transparent
Matière du boîtier Résine
Forme du boîtier Rond
Fonction Alarme, Chronographe, Deux aiguilles
Matière bracelet Résine
Couleur du bracelet de montre Noir, Transparent
Type de bracelet de montre Bracelet sans spécificité
Type d’attache du bracelet de montre Système standard
Type d'affichage Digital, Analogique
Bracelet nécessitant une mise à taille en boutique Non
Matière du verre Verre minéral
Article coffret Non
Marquage cadran Index
Titrage Sans métal précieux

Marque : G-Shock

La première G-SHOCK est née en 1983 à Tokyo, de l’obstination d’un ingénieur Casio et de sa volonté de créer un produit indestructible, durable, utile, au design innovant et unique. G-SHOCK est aujourd’hui un intemporel de la street culture.

Mécanisme : Quartz Solaire

Le mouvement à énergie solaire est un mouvement électronique à quartz qui ne dispose cependant pas de pile pour fonctionner. Ce type de montres est doté d'un petit capteur photovoltaïque situé sur le cadran qui alimente un condensateur ou une batterie rechargeable dont l'autonomie court de quelques semaines à plusieurs mois grâce à la lumière du jour. Une alternative plus respectueuse de l'environnement (à l'instar des mouvements mécaniques) puisque ces montres ne nécessitent pas de changement de pile contenant des produits chimiques nocifs.

Fonction : Alarme, Chronographe, Deux aiguilles

L'heure est indiquée à l'aide de deux aiguilles, celles des heures (petite aiguille) et celle des minutes (grande aiguille).

L'alarme est une fonction sonore. La montre est dotée d'une quatrième aiguille grâce à laquelle vous pouvez régler l'heure souhaitée du signal. Le moment venu, un petit marteau vient cogner contre la paroi interne du boîtier pour produire une alarme et ainsi vous avertir.

La fonction chronographe d'une montre permet de mesurer le plus précisément possible la durée d'un événement. Généralement, la lecture se fait via la grande trotteuse centrale pour les secondes et grâce aux totalisateurs de minutes et d'heures, situés dans des sous-cadrans.

Type d’attache du bracelet de montre : Système standard

Le système d'attache de la pompe de montre est simple : un ressort est présent dans le tube cylindrique de l'accessoire, et jusqu'aux extrémités. Il permet de faire pression sur l'entrecoupe du boîtier ou sur le fermoir utilisé pour fixer le bracelet. Ce système permet d'attacher les deux parties d'un bracelet de montre au niveau du boîtier à l'aide de barrettes métalliques dites "à pompes". Il en existe plusieurs types : simple ou double rainure sur les extrémités, télescopique, épaulement simple ou double etc.

Matière du verre : Verre minéral

Le verre minéral, composé de verre véritable est très résistant. Il s'agit du verre le plus couramment utilisé en horlogerie, notamment sur des modèles de montre d'entrée de gamme. Chez certaines marques, il existe des versions durcies plus ou moins complexes apposées sur de belles pièces d'horlogerie, comme chez Seiko qui a développé son propre type de verre minéral appelé "Hardlex".

Les délais de livraison indiqués s’entendent en jours ouvrés et courent dès la prise en compte de votre commande. Retrouvez ici le détail de nos modes, tarifs et délais de livraison.

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour nous retourner vos articles, par colis, le cachet de la Poste faisant foi. Les frais de transport de retour sont à votre charge.

Pour réaliser un retour, l’article doit être renvoyé dans son écrin d’origine avec la notice et la garantie ainsi que le bon de retour dûment complété.
Le produit ne doit pas avoir été porté et être en parfait état.